Vive les architectes des batiments de France

Publié le par laurent, laetitia et Cie


Vendredi, rencontre entre mon MO et le technicien des batiments de France avec (simplement présents sans etre réellement participant) le maire de la comune.

Et bien : que des bonnes nouvelles  ....

Donc, il veut essayer de nous obliger à mettre des ardoises (sinon il a dit qu'il donnerais un avis défavorable) alors que dans le PC, il est bien indiqué que letuiles plates sont acceptées. Ca, ca ne me pose qu'un léger probleme, je sais qu'on le résoudra.

L'autre (les autres) soucis  il veut absolument des menuiserie (fentre + volets) BOIS (génial : merci l'entretien!) et pour courrionner le pompom : il veut que des fenetres a petits carreaux.
Là mon MO a dit il faudrait peut etre voir à ne pas exagérer, que les menuiserie bois pourraient etre envisagées mais qu'il ne fallait pas pousser non plus.

Le pire dans tout ca, c'est que, pour justifier les ardoises, le technicien ABF a montré en batiment en face de la mairie qui est en ardoise, mais ce meme batiment a TOUTES ses menuiseries en PVC beiges + VOULETS ROULANT : non mais j'y crois pas !!!!!!!!!!!!! Quand il le lui a fait remarqué, il s'est braqué et est parti dans les 10 minutes suivantes.

Resté seul avec le maire, mon MO lui a dit qu'il pensait que j'allais l'appeler tres rapidement et la réponse de ce dernier a été qu'il s'en doutait vu qu'il commenceait à me connaitre. Vu que c'est lui qui a le dernier mot (l'eglise est inscrite au BF mais non classée), on retourne le voir dès qu'on aura eu le temps de se voir avant .

Non mais c'est quand meme exceptionnel, ils veulent pas aider les gens à s'installer ou quoi!!!

voilà mon coup de gueule pour le moment!

Sinon, je voulais vous mettre les plans de ma maison et du terrain mais je ne les ai apparement pas dans le bon format, donc si quelqu'un sait comment faire : dites moi !!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article