Qui va construire notre maison

Publié le par laurent, laetitia et Cie


Qui va donc construire notre maison ???

en premier lieu, il faut savoir que ni mon ami ni moi n'y connaissons absolument rien dans le domaine de la construction .... ca n'aide pas et surtout ca élimine de le fait de travailler avec plusieurs artisants et de les gérer nous même !

Forts de nos recherches, nous avons rencontré un commercial de chez B.... - S..... soit y passant, un commercial vraiment gentil et disponible.
par ce constructeur, nous pouvons faire construire pour notre budget (environ 100'000€) une maison plain pied (sur VS) de 88m2!!
=> pas génial quand meme !!!

On a donc gardé en mémoire leurs coordonnées mais commencons à réfléchir à la facon de contourner ce probleme et là, j'ai 2 Collègues qui font construire par un Maitre d'Oeuvre (j'avoue que nous ne connaissions pas ce systeme). Ce MO installé en Correze c'est Laurent Construction.
Je me permet de citer le nom car au jour où je vous parle, je suis vraiment tres satisfaite d'eux.
Donc, à c jour, le contrat n'est pas signé mais nous avons tous les devis pour pouvoir nous lancer. Le commercial reste vraiement tres disponible, s'est déplacé à plusieurs reprises, me rapelle systematiquement s'il n'est pas là quand j'appelle.

Ce que je veut dire, c'est que si tout se passe aussi bien que l'avant projet, la constrcution va etre vraiement agréable !

D'autant plus que des maisons que je connais faites par ce constructeur, les délais sont plus que largement respecté et même raccourcis quasiment de moitié!!

Notre choix est donc fait, nous faisons les derniers ajustements et signons donc avec la société laurent construction.

C'est bientot parti !!!!




J'ai oublié de préciser qu'au niveau de notre terrain, il a un défault : il est dans une zone classé batiment de france. Cela signifie peut etre 3 mois pour obtenir le permis de construire.
On va pouvoir s'occuper de ca avant de lancer le crédit à la banque surtout que ce terrain st situé sur une parcelle que la propriétaure doit faire diviser en 3 (elle a déjà les CU) par son géometre.




Lundi, avec le commercial, je dois aller recontrer un technicien des batiments de France car ils sera dans la future mairie dont je dépendrais et le maire m'a proposer de venir le rencontré.

Je vous tiens au courant et vous mettrais prochainement les plans de notre maison.

Commenter cet article